Crazy First Love / 첫사랑 사수 궐기대회

Publié le par Louis Selapa

Note : 6/10

Durée : 108 min
Sorti le 27 juin 2003
Réalisé par Oh Jong-rok (오종록)
Avec Cha Tae-hyeon (차태현) et la magnifique Son Ye-jin (손예진)

Bande d'annonce (en coréen)
http://playlist.yahoo.co.kr/movies.php?d1=75&f=52_x1_300

Site internet (en coréen)
http://www.4rang4su.co.kr/

Résumé
Son Tae-il (Cha Tae-hyun) est un gosse à problèmes doté d'un QI de 148 dont l'unique but est de se marier avec son premier amour Il-mae (Son Ye-jin). Malheureusement, le père d'Il-mae, Young-dal (Yoo Dong-geun) lui déclare qu'il lui donnera la main de sa fille qu'à la condition de devenir l'un des 3 000 meilleurs étudiants du pays... Or, Tae-il se situe seulement au niveau des 300 000.
A notre grande joie, Tae-il accepte la propostion et deux ans plus tard il atteint l'objectif, et est admis à l'école de droit de l'Université de Séoul. Cependant, le père d'Il-mae en rajoutte et déclare que sa fille restera "pure" tant que Tae-il n'aura pas réussi l'examen final. A partir de ce jour, l'unique but de Tae-il sera de protéger Il-mae (c'est-à-dire de la maintenir loin de tous les trublions de sexe masculin qui voudront l'approcher !)
Bref, de magnifiques scènes d'un ridicule tout coréen à venir. Mais, toute cette histoire cache (comme la plupart des films comiques coréens) un secret inavouable, qui personnellement m'a fait passer du rire aux larmes.

Ma critique
Un bon film coréen comme je les aime ! Tout simplement délirant (à condition d'aimer l'humour coréen). A regarder pour passer le temps, ou quand on a la nostalgie de la Corée.

Publié dans Cinéma coréen

Commenter cet article