Old Boy / 올드보이

Publié le par Louis Selapa

Note : 7/10

Durée : 120 min
Sorti le 21 décembre 2003
Réalisé par Park Chan-wook (박찬욱)
Avec Choi Min-sik (최민식), Yoo Ji-tae (유지태), Kang Hye-jeong (강혜정), Yoon Jin-seo (윤진서)
Récompensé par le festival de Cannes 2004(Prix du Jury)

Bande d'annonce (en coréen)
http://playlist.yahoo.co.kr/movies.php?d1=74&f=13_x1_300

Site internet (en anglais)
http://www.oldboy2003.co.kr

Résumé
Un jour de 1988, Oh Dae-su, homme ordinaire qui vit avec sa femme et sa fille, est kidnappé et se réveille dans une chambre transformée en "prison-privée". Dae-su tente de s'échapper, de se suicider, mais rien n'y fait. Qui est l'homme qui le déteste tant au point de l'avoir ainsi enfermé ?
Puis, Dae-su en regardant la télé (sa seule amie) découvre aux infos que sa femme a été assassinée. A ce moment-là, Dae-su jure de prendre sa revanche sur l'homme qui a détruit sa si tranquille vie.
15 ans passent et Dae-su est délivré...

Ma critique
Très bon film d'horreur, comme le cinéma coréen sait en produire. Avec des scènes d'une violence impressionnante. C'est le produit miracle pour ceux qui sont en panne de cauchemars.
J'ai rarement vu un film avec un scénario aussi bien construit. On se croirait vraiment pris dans un cauchemar, avec des scènes horribles.
Personnellement, je trouve qu'il est étrange que ce film ait fait autant de bruit en Occident. Car, y'en a d'autres dans le même style qui m'ont aussi foutu une sacrée frousse.
A voir absolument. Sauf pour les âmes sensibles.

Publié dans Cinéma coréen

Commenter cet article

Daegann 27/04/2005 11:02

Ce film est très dur et très violent (sans tomber dans le trop gore comme certains autres film coréen) mais ce n'est pas du tout un film d'horreur ! lolC'est juste un drame, même s'il est très violent encore une fois. En tout cas ce film est très bien joué et réalisé. Pour moi il ne vaut pas un bon JSA (en même temps c'est pas le même style) mais c'est un bon film qui ne laisse pas indifférent comme beaucoup de film coréen.