My Sassy Girl / 엽기적인 그녀

Publié le par Louis Selapa

Note : 9/10

Durée : 122 min
Sorti le 27 juillet 2001
Vu par 4,88 millions de personnes
Réalisé par Kwak Jae-Yong (곽재용)
Avec les formidables Jeon Ji-hyeon (전지현) et Cha Tae-hyeon (차태현)

Bande d'annonce (en coréen)
mms://vod.movist.co.kr/00/00/32/67_x1_300.asf

Site internet (en coréen)
http://www.yupgigirl.com/

Résumé
Eh ! oui, ce film est basé sur l'histoire vraie publiée sur internet de Kim Ho-sik qui y décrivait sa relation avec sa petite amie. Ce récit s'est ensuite transformé en un livre, qui a connu un succès retentissant en Corée et le film a suivi peu après. Au début du film, on suit la vie de Kyun-woo, étudiant fénéant et mauvaise élève, dont on a l'impression qu'il est un vrai aimant à problèmes. Pourtant, un soir, lors de son voyage retour en métro, sa vie change quand une fille super mignone mais complétement saoul l'interpelle d'un "chéri" avant de s'effondrer par terre. Face aux regards des autres passagers, Kyun-woo n'a qu'une solution : s'occuper d'elle. Ainsi commence sa relation mouvementée, parfois magique, parfois violente, avec cette jeune fille qui lui a volé son coeur. D'ailleurs, la majeure partie du film est organisée autour du caractère "volcanique" de la nouvelle copine de Kyun-woo. Lorsqu'une autre fois, et de nouveau, celle-ci s'effronde sous l'effet de l'alcool et que Kyun-woo est encore obligé de s'occuper d'elle, il se promet qu'il l'aidera, et lui fera oublier son chagrin. Promesse dont il ne mesure pas les conséquences...

Ma critique
Ce film est une perle. Un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Avec une prestation de la part des deux acteurs vraiment formidable. C'est tout à fait une histoire d'amour à la coréenne de nos jours.
On y trouve des scènes magnifiques... et la musique... formidable.
Très franchement, depuis que je l'ai vu la première fois, il y a de ça moins d'un an, je le regarde au moins une fois par mois, et de temps en temps je m'en repasse une scène ou deux.
Et le pire, c'est que toute cette histoire s'est réellement passée...
En plus, ce film a pour moi une connotation toute particulère, tellement il reflète une magie que j'ai moi-même vécu. J'y revois les quais de métro que j'ai côtoyé, j'y reconnais les soirées délirantes que j'ai pu passer à Séoul et je retrouve la jeunesse coréenne. A chaque fois que je revois ce film, je me dis que finalement, la vie est belle ; que l'on peut vivre avec un chagrin dans son coeur mais que si l'on persévère, que si l'on le croit du fond de son coeur, tout est possible.

Publié dans Cinéma coréen

Commenter cet article

Daegann 27/04/2005 11:08

C'est vrai que c'est un excellent film. Un de mes trois préféré, en fait, je dirais. Il y a de plus en plus de films coréens qui sortent en France mais je reste toujours étonné que certains films comme celui-là ne soient pas encore déjà sorti alors que d'autres films disons "moins bien" le sont depuis longtemps. Et puis c'est pareil : je regrette aussi que des films comme celui-là n'ai pas eu de "vraie" sortie au cinéma en France... Je suis certains qu'ils plairaient...

Hug 28/02/2005 16:19

My Sassy Girl devrait connaitre en Juin une sortie en DVD Zone 2, espérons que cette édition soit à la hauteur du film.