Le Tao au jour le jour - 365 méditations taoïstes (Deng Ming-Dao)

Publié le par Louis Selapa

4ème de couverture

Le taoïsme éveille aujourd'hui l'intérêt de nombreux Occidentaux. Mais pour vivre le Tao au quotidien, il fallait le traduire en des termes clairs et compréhensibles, sans pour autant en altérer le sens.

Au fil des 365 méditations, Le Tao au jour le jour offre cette possibilité d'une lecture accessible à tous. Répondant aux interrogations et aux problèmes contemporains, il permet d'appliquer effectivement les principes taoïstes dans les diverses situations de notre vie quotidienne. Ouvrage de réflexion et instrument de découverte de soi, il constitue un véritable manuel pratique où chacun pourra puiser afin de suivre une voie de sagesse.

Fort de son expérience et de sa profonde connaissance d'un savoir ancestral qui a toujours privilégié l'équilibre de l'être humain, Deng Ming-Dao, en héritier de la tradition taoïste, a su adapter les richesses de cet enseignement oriental millénaire aux besoins de l'Occidental en quête de vérité et de sérénité.

Le Tao au jour le jour : 365 méditations taoïstes 

 

 

 

 

 

Avis personnel

Je ne connais pas grand chose au taoïsme et je trouve ce livre assez intéressant. Les réflexions sont pertinentes et on sent très bien le travail qui a consisté à transcrire la pensée chinoise en utilisant nos propres repères occidentaux. Ce qui fait de ce livre quelque chose d'abordable pour nous.

A lire donc, car la pensée taoïste a toujours quelque chose de pertinent à nous révèler sur nous-mêmes.

Publié dans Chinoiseries

Commenter cet article