Le Premier ministre nord-coréen se rend en Chine

Publié le par Louis Selapa

Le Premier ministre nord-coréen Pak Pong Ju s'est envolé mardi pour une visite officielle en Chine, selon les médias nord-coréens, alors que Washington compte sur Pékin pour accentuer la pression sur Pyongyang pour reprendre les négociations sur le désarmement nucléaire nord-coréen.

Selon l'agence de presse centrale nord-coréenne, le déplacement de Pak Pong Ju est "une visite officielle de bonne volonté", effectué à l'invitation du Premier ministre chinois, Wen Jiabao.

Samedi, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a exigé de la Corée du Nord qu'elle reprenne "immédiatement" les pourparlers à six pour résoudre le blocage actuel sur son programme nucléaire.

"La Corée du Nord doit retourner immédiatement à la table des négociations si elle veut sérieusement avancer sur le chemin que nous et d'autres parties avons proposé", a-t-elle déclaré au cours de sa visite officielle de deux jours au Japon.

Selon un éditorial diffusé lundi par la station centrale audiovisuelle nord-coréenne, Pyongyang a renforcé son arsenal nucléaire face à la menace éventuelle d'une invasion.

"Nous avons pris une mesure sérieuse en renforçant l'arsenal nucléaire en guise de préparation face à toute invasion par nos ennemis", a déclaré la station centrale audiovisuelle nord-coréenne, citée tard lundi par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

 

Source : AP, Yonhap / 연합뉴스

Publié dans Nouvelles de Corée

Commenter cet article