Gros succès pour un restaurant coréen détruit par des éléphants

Publié le par Louis Selapa

La propriétaire d'un restaurant de Séoul qui avait été dévasté par des éléphants a décidé de mettre cette mésaventure à profit en changeant de nom et en proposant un nouveau menu inspiré de la visite des pachydermes.

Le restaurant est resté fermé durant un mois, le temps de réparer les dégâts causés par trois éléphants, échappés d'un zoo, qui ont détruit la vitrine et une bonne partie du mobilier. Il vient de rouvrir et s'appelle désormais "Le restaurant où sont passés les éléphants".

La propriétaire, Keum Taek-hoon, a expliqué lundi qu'elle avait utilisé les 18 millions de wons (18 000 dollars) versés par son assurance pour reconstruire son restaurant après en avoir entièrement repensé la décoration.

L'enseigne représente désormais trois éléphants et le "menu éléphant" - un assortiment de sept plats de légumes et d'une soupe - a été rajouté à la carte.

Keum, qui compte encore accrocher des photos de pachydermes dans la salle, a déclaré que le "menu éléphant" avait beaucoup de succès auprès des clients, deux fois plus nombreux qu'avant l'accident, selon elle.

"Que puis-je dire à propos des éléphants? Merci d'avoir provoqué des ennuis ? Et bien sans doute", a-t-elle dit.

Source : Reuters

Publié dans Insolite (Corée)

Commenter cet article