Visa 1/2 : Mais où est le Consulat ?

Publié le par Louis Selapa

Etudiant à Aix-en-Provence, j'ai eu la chance d'avoir près de chez moi (à Marseille) un Consulat de Chine, de cette façon j'ai donc évité les frais d'envoi de mon passeport et tout ce qui va avec.

A Marseille, celui-ci se trouve au 20, rue du Boulevard Carmagnole, dans le 8ème arrondissement. Le service des visas est ouvert les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h alors, autant ne pas se louper...

A vrai dire rien de plus simple à trouver que le Consulat de Chine : Il suffit de sortir à l'arrêt de métro du Rond point du Prado (celui du Stade Vélodrome), puis de prendre l'Avenue du Prado, direction la plage. Après avoir admiré l'Eglise arménienne, il faut tourner à gauche à la deuxième rue (pas la première comme je l'ai fait avant de me rendre compte que celle-là s'appelait Avenue de Mazargues et non Boulevard de Carmagnole).

En tournant dans la rue, quelle joie d'apercevoir le drapeau et le blason de la République populaire de Chine. Ca y est, vous y êtes !

Bon, moi, j'ai eu la chance de tomber durant la semaine de rénovation des bâtiments, alors... il a fallut revenir la semaine suivante...

Dieu a du chercher à me punir... D'abord il m'a perdu dans l'Avenue de Mazargues, ensuite je me suis retrouvé devant des grilles fermées : je devais me racheter.

Je n'ai fait ni une, ni deux, je suis allé voir notre Bonne Mère à nous, Notre Dame de la Garde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article