Vacances - Sur la route de la maison 2/2 - De Sydney à la maison

Publié le par Louis Selapa

 
 
 
Quelques neuf heures après et me voilà sur le sol australien. Au transit on me gratifie d’une fouille aux explosifs. Je glande ensuite quelques cinq bonnes heures avant de prendre ma correspondance. Mais qu’il est bon de retrouver les gens de son pays ! A les entendre parler je suis déjà d’une certaine façon arrivé chez moi. Notre avion nous attend et pile poil à l’heure je suis le premier dans la file d’attente. Pour rien au monde je louperai cet avion !!!
 
 
 
 
Au décollage notre avion passe au dessus de Sydney. Mon appareil photo a donc fonctionné à plein régime. Et j’ai réussi à prendre une vue pas trop mauvaise de la baie de Sydney. Malgré le réacteur, on aperçoit quand même le fameux pont, le très fameux opéra et les tours du centre ville. Que tout paraît si petit de là-haut !
 
 
 
 
 
 
Après quelques 2h30 grâce à un vent favorable nous voilà déjà en train de survoler notre beau lagon : le plus grand du monde ! Et le plus beau ! ah ah… !
 
 
Malgré les nuages j’arrive à prendre quelques jolis clichés. Et pour me faire plaisir ma belle terre natale m’offre un arc-en-ciel.
Rien ne m’est plus cher au monde que d’y retourner. Hors de ce petit bout de France de l’autre côté du monde je me sens déraciné. Sans ces fiers montagnes vertes, cette mer bleue et cette lumière si rayonnante j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose.
S’il n’y avait pas eu de vitre entre moi et le douanier je l’aurais embrassé !
 

Publié dans Chez moi - 我岛

Commenter cet article