Guiyang : Jour 1 Parc Qianling Pavillon Jiaxiu / 贵阳:第一天 黔灵山 甲秀楼

Publié le par Louis Selapa

 
 
 
Retour enfin à Guiyang. Ma vie de diplomate aura été courte.
Direction un parc au Nord de la ville, le parc Qianling (黔灵公园). Il y aurait des singes sauvages, j’en ai pas vu un seul…
Le temple Hongfu (弘福寺) est joli et certaines perspectives sont vraiment belles. On me salue partout d’un « hello » (encore plus que d’habitude). Je ne pense pas que je supporterai d’être célèbre si toutefois ça m’arrive un jour ! Ca me laisse trop mal à l’aise !
 
 
 
 
 
 
 
Au sommet du parc, vue sur la ville de Guiyang. Combien de millions d’habitants ? En tout cas la province a peu près autant que la population française… Et toujours ces centrales de charbon… de quoi respirer un air pur…
 
 
 
Le soir, promenade dans le centre ville. J’aperçois ce qui est la "Tour Eiffel" de Guiyang, le pavillon Jiaxiu (甲秀楼). Un sorte de temple ou de vieille bâtisse au milieu de la rivière qui traverse la ville (南明河).
Le soir la ville est chaleureuse comme une ville du Sud de la Chine. Les bords du fleuve sont surpeuplés et partout ça crie, ça danse, ça se bouscule, ça chante et ça regarde les fontaines. C’est vrai que finalement il y a une différence entre ce Sud chaleureux et le Nord si froid.
Sur ces belles pensées nous nous couchons très tôt pour rattraper des jours précédents.
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article