De Guiyang à Canton / 从贵阳到广州

Publié le par Louis Selapa

Suite du voyage en train.
6h (du matin). L’espèce de gamin me réveille. Je me rendors.
6h30. Je ne sais pas où on s’est arrêté mais pas mal de monde descend. Ca doit être la capitale du Guangxi (pure supposition, je ne sais pas par quelle route passe mon train).
7h. Le jour me réveille encore.
7h30. Les lumières du train s’allument et me réveillent.
8h. A peu près tout le monde est réveillé. Sauf les jeunes cantonais qui ont joué aux cartes dans la nuit à coup de bière dans le « compartiment » d’à côté.
8h30. L’imbécile de gamin fait de l’escalade avec un autre imbécile de gamin qu’il a déniché.
9h. J’ai envi d’aller aux toilettes mais je trouve que c’est encore un peu tôt pour se lever… il reste encore trois heures de route…
… et ainsi de suite par demi heure jusqu’à Canton.
 
A 12h30 je descends du train et me trouve aspiré par l’immense flot de la gare de Canton. J’arrive à ne rien me faire voler dans la cohue et je débarque enfin sur la place de la gare.
Je suis tout heureux de retrouver les 30°C de Canton. Je prends le 211, direction la porte ouest de l’Université pour manger avec deux copines qui m’attendent (dont une de Zunyi, ça lui fera plaisir d’entendre parler de chez elle).
Je retrouve enfin mon chez moi et internet. Ca fait 10 jours que je ne suis plus au courant de rien, complétement déconnecté du monde.
Le soir, je retrouve une autre amie et on mange dans un rest du Dongbei (东北) à Xiadu (下渡). J’ai l’impression de me sentir chez moi dans ce quartier. Me voilà donc bien installé !
Je me couche tôt : demain je commence mon périple pour rentrer chez moi.

Commenter cet article