Chen Jia Ci / 陈家词

Publié le par Louis Selapa

7h réveil difficile. Direction un restaurant où déjeuner le matin (petit-déjeuner en français de France). Au programme du thé, et quelques friandises du style pates de poulet. Ca faisait longtemps.
11h fin du déjeuner. Direction le métro pour une visite dans une vieille maison de Canton. Métro moderne. Très joli, avec des jetons en guise de ticket. D’ailleurs, il ressemble beaucoup à celui de Hong Kong (après avoir demandé : s’il ressemble tellement à celui de Hong Kong… c’est tout simplement parce que c’est le même… !).
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous arrivons à la vieille batisse de ce cher Chen Jia Ci (陈家词). Très joli. Avec de belles sculptures sur le toit (Voir les trois photos). 10 yuan l’entrée quand même.
 
 
Déjeuner dans la rue commerçante de Canton, surplomblée par un portrait de Yang Zemin  visitant cette même rue du temps de sa grandeur de premier secrétaire du Parti et de Président de la glorieuse et éternelle Chine communiste. Très agitée. Surpeuplée. Chaude. 8 yuan.
Promenade dans une rue adjacente où tout ce qui ressemble à une perle est vendu. Les rouges d’un côté, les bleus de l’autre. Des magasins entier, des étages entiers regorgent de ça. Le monde entier doit s’approvisionner ici.
Un peu d’internet pour se connecter avec l’autre parti du monde qui s’inquiète de ce qui m’arrive.
Repas enfin le soir avec des amis pas encore connu. Très agréable. Bonne cuisine.
Achète sur le retour un feuilleton coréen. 4 DVD au total. 20 yuan. Sous-titres uniquement en chinois non simplifié. Vive la Chine !
 

Publié dans 1 an à Canton

Commenter cet article