Photos de chez moi / 我岛的照片 1/5

Publié le par Louis Selapa

Depuis mon retour à la maison, je me dis que quand même, il faut que je fasse partager mon chez moi. En cadeau pour les non initiés quelques jolies photos de ma ville.
 
 
 
 
 
 
 
 
Photo de droite : Une des plages de la ville. Dite du "Club Med". Jolie, non ?
 
 
 
 
 
 
 
Photo de gauche : Un de ces bateaux monstrueux qui nous arrivent droit d’Australie. Faut voir la taille de la bête. Elle dépasse les plus hauts bâtiments du centre ville ! Après avoir été amarrée au port cette grosse chose nous vomit des Australiens qui parlent un anglais incompréhensible.
 
 
 
 
 
 
Photo de droite : Le Kuendu Beach et sa plage, un joli hôtel sur l’eau, non ? De quoi faire baver pas mal de monde. Mais bon… vu les prix je me demande bien qui peut s’offrir un tel luxe.
 
 
 
 
 
 
Photo de gauche : Jolie vue sur le centre ville et son port autonome.
 
Photo d'en-dessous : Ce que j’appelle le « poumon » de mon île. Le nickel est notre richesse. Rien que de voir cette immense usine, à l’entrée de la ville, qui crache sa fumée, je peux pas m’empêcher d’être fier. A nous seul, on est deuxième producteur mondial de nickel derrière les Etats-Unis. Pas mal quand même, non ?
 
 
 

Publié dans Chez moi - 我岛

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article